Développement Durable

  Logodd1

    A l'occasion de notre Triathlon du Tricastin en Drôme provençale sous forme d’un Aquathlon le samedi 26 mai 2018 et du triathlon format « S » et  «M» du dimanche 27, nous vous proposons de devenir, à nouveau pour certains, des triathlètes éco-responsables et de partager cette aventure collective qu'est le Développement Durable !

    Insufflée par la Commission Nationale de la Fédération Française de Triathlon et s'appuyant sur le «guide de l'organisateur DD» et «l'Agenda 21 triathlon», cette démarche pratique et rationnelle vise à mettre en œuvre un programme d'actions cohérentes et concrètes sur le terrain.

    Cette éco-conception d'épreuve autour du triathlon, sport lié, de fait, à la nature, repose sur un engagement volontaire, une sensibilisation étendue à tous les acteurs de ces journées, une adhésion aux valeurs du DD, autour des 4 piliers que sont la Gouvernance, le Social, L’Économie et bien sûr l'Environnement.

    Ces recommandations vont aider notre équipe à améliorer la qualité de notre épreuve, essayer de responsabiliser les comportements de tous, diffuser les bonnes pratiques, et enfin acquérir des reflex permettant la reconnaissance de l'engagement de tous, bénévoles, triathlètes et de leur famille.

    Ce Label 1 *, obtenu et confirmé déjà l’an dernier, articulé autour d' outils et de démarches accessibles à tous, et d'un esprit pédagogique et constructif, vous accompagnera tout au long de ce week-end... et même au-delà !!

                                L’équipe DD du TTC.

Les thématiques                  Charte du sportif eco responsable

 

Ccdsp

 

 

 

Affiche dd