Triathlon distance S

♦ Natation

     Le parcours long de 750m à proximité des berges permet aux spectateurs et accompagnateurs de suivre les concurrents quasiment sur tout le parcours, le départ sur la plage est toujours spectaculaire.

Pour la quatrième année, notre épreuve sera labélisée « triathlon féminin » ce qui permettra à celles qui le souhaitent de prendre un départ séparé des hommes sur les 150 premiers mètres. 

Click Me

♦ Vélo

    Le parcours fait 21km et un peu plus de 200m de dénivelé positif. Les grimpeurs y trouveront donc leur compte, il y en a aussi pour les rouleurs avec de belles portions de plat, sans oublier la visite touristique pour les amateurs de vieille pierres, et de paysages provençaux. Après 9 kilomètres de plat en guise d’échauffement, vous allez attaquer la partie la plus difficile du parcours au village de La Garde Adhémar typique de la Drôme Provençale (label des plus beaux villages de France) par un petit raidillon, mais le visuel au-dessus de votre tête vous fera oublier le pourcentage. Pour le reste du parcours c'est un enchainement de petits faux plats, une descente un peu technique et pour finir 6km d'un faux plat decendant quasiment jusqu'à l'arrivée.

Parcours et Profil

Click Me

Plan général arrivée

Click Me

 
 
 
 

♦ Course à pied

     Comme la partie vélo la suite n’est pas de tout repos non plus. Une seule boucle de 5,4 km constitue le parcours, c'est une alternance de portion plate et faux plat montant jusqu’au  kilomètre 2,2. Une côte de 600m vient faire tomber un peu la moyenne et casser les pattes. Pas de panique, pour finir la boucle, un faux plat descendant va vous redonner le sourire et vous accompagner jusqu’à la fin.

Click Me

Ravitaillements

  • En vélo il n'y aura pas de ravitaillement, pensez donc à prendre suffisamment d'eau pour réaliser les 21 kilomètres.
  • Sur le parcours course à pied il y aura 2 ravitaillements.

 

Conseils Importants :
Pour ceux qui ne connaissent pas encore notre épreuve, le départ natation et l'arrivée se trouvent à une dizaine de kilomètres l'un de l'autre. Venez retirer votre dossard à St Paul-3-Châteaux (centre de loisirs 2003) , déposez vos affaires de course à pied dans l'aire de transition (parc n°2) et ensuite rendez-vous au lac de Pierrelatte (base de loisirs de Pignedoré).
Seulement 11 kms séparent les deux parcs que vous pouvez donc faire en vélo sur un parcours plat: la majorité des concurrents choisissent cette solution qui vous permet de vous échauffer: pour consulter le plan du trajet St Paul/Pierrelatte      Version imprimable
                Google Maps

Déposez vos affaires (juste le nécessaire pour la course) dans l’aire de transition à la base de loisirs de Pignedoré (parc N°1). A la fin de la partie natation déposez toutes vos affaires (combinaison, lunettes, bonnets) dans le sac fourni à l'inscription. Nous nous chargerons de rapatrier à l'arrivée votre sac que vous viendrez récupérer après votre course.

 

U4v4363 386